Le gouvernement guinéen qui avait décidé avec regret l’annulation de la participation Guinéenne aux Jeux Olympiques de Tokyo prévu du 23 juillet -8 Aout 2021 en raison de la recrudescence de variants de la Covid -19 , Fait finalement machine arrière . Selon le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow la Guinée va finalement participer aux jeux olympiques de Tokyo. « Nous sommes en train de mettre les bouchées doubles pour que la délégation quitte Conakry ce soir l’ambassade de la Guinée au japon sera mise à contribution pour les mesures sanitaires ».

A rappeler que la Guinée qui n’a jamais remporté de médailles en 11 participations aux JO, doit envoyer à Tokyo Fatoumata Yarie Camara (lutte libre), Mamadou Samba Bah (judo), Fatoumata Lamarana Touré et Mamadou Tahirou Bah (natation) et Aïssata Deen Conté (athlétisme).

Avant la Guinée, la Corée du Nord avait annoncé dès avril dernier qu’elle ne participerait pas aux Jeux Olympiques de Tokyo pour « protéger » ses athlètes de tout risque lié à la pandémie de coronavirus.

Minkael Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici