La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) en collaboration avec partenaires techniques et financiers a  organisé dimanche, 04 juillet 2021 à la piscine de Marocana de Conakry, le championnat scolaire et universitaire.

Ce championnat s’inscrit dans le cadre de rehausser le niveau des athlètes dans la perspective du championnat d’Afrique zone de natation prévu à Conakry en fin d’année.

Ce championnat a connu la participation d’une trentaine d’athlètes venus des établissements d’enseignement publics et privés de la place à savoir: Lycée Donna, UNIC, 02 Octobre, Groupe Scolaire Fouleymatou, Lycée Français, École Française Simone Viel, École Primaire Dixinn Centre et UNIVERS Scientifique.

Des épreuves comme la brasse, la nage libre, papillon et le dos étaient à l’ordre de la compétition.

50m nage libre a été remporté par Mariama Lamarana Touré chez les filles et Mamadou Gando Diallo chez les garçons; 50m nage papillon a été remporté par Mouloukou Souleymane Kaba; 100m nage papillon a été raflé par Fodé Amara Camara ; 100m nage libre Aboubacar Koïta a été sacré vainqueur.

Satisfaite du déroulement de la compétition, la présidente de la fédération guinée de natation et de sauvetage, Dr. M’bambé Sakho a loué les efforts et l’engagement du gouvernement guinée à travers le Ministère en charge des Sports.

Des attestations ont été décernées aux vainqueurs de chaque catégorie.

Minkael Camara 623099005

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici