La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) a organisé dimanche, 13 décembre 2021 à Conakry, le championnat mensuel de natation. Il s’inscrit dans le cadre des préparatifs du prochain championnat d’Afrique junior zone II que la Guinée va abriter au mois d’avril prochain.

Ce sont des jeunes athlètes qui ont  pris part à cette compétition mensuelle en série filles et garçons.

Dans sa communication, la présidente de la fédération guinéenne de natation et de sauvetage, Dr. M’Bambé Sacko a demandé le soutien total du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour que le pays abrite pour la première fois cette compétition réservée aux juniors.

‘’Je compte sur l’apport des nouvelles autorités en ce qui concerne l’organisation de cet évènement tant important pour le sport, mais aussi pour la nation, puisque c’est la meilleure façon de développer le sport.

Comme lors des précédents mois, Mariam Touré fait partie de ceux qui se sont illustrés pendant cette compétition.  Elle a même battu son propre record. Un plus pour la nageuse qui se prépare activement pour d’autres rencontres. ‘’J’ai battu mon record. Nous nous préparons bien pour les évènements sportifs de natation’’, a conclue M Lamarana Touré.

Pour l’actuel champion de Guinée, Mamadou Tahirou Bah, seul le travail paie, puisque pour aller loin, il faut bien travailler pour réussir.

Des satisfécits et des enveloppes symboliques ont été donnés aux athlètes qui ont réalisé des bonnes performances.

Minkael Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici