Guinée/Sport-Natation : Des journalistes outillés en technique de base

0
358

Un atelier de formation des journalistes des médias, privé et public, sur la couverture des activités de la Natation, s’est tenu mercredi, 24 octobre 2018, à Conakry, en présence de la directrice de l’Académie Nationale Olympique Sportif de Guinée, Germaine Mangué.

Organisé par la Fédération Guinéenne de Natation  et de Sauvetage (FGNS), avec un soutien de la Fédération Internationale de Natation (FINA), cet atelier permettra aux journalistes d’être mieux outillés pour couvrir les activités de la natation.

Dans son intervention, Mme Germaine Mangué a salué et félicité les organisateurs, pour «l’heureuse initiative de cette session de formation qui est une première en Guinée».

La Journée Internationale de Natation ou FINA DAY fêtée dans à la Plage Soro dans la sous-préfecture de Kassa a permis à certains enfants de découvrir et d’autres d’apprendre les techniques de la natation, surtout comment sauver une personne en difficulté.

Elle a rappelé : «La Natation est un sport olympique, une discipline olympique, complète depuis 1896 pour les hommes et 1912 pour les femmes».

Elle a, par ailleurs, invité les journalistes à saisir les termes, les règlements, les différentes disciplines, pour avoir les mots qu’il faut pour la couverture.

De son côté, l’expert de la FINA, Avelino Gomes Monteiro a défini la natation à travers des éléments clés, à savoir l’organisation, le règlement et le traitement des résultats.

Il a aussi indiqué, que cet atelier va permettre aux participants de faire de bons reportages et d’apporter un plus à la FGNS dans l’exercice de ses activités.

Minkael Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici