Après une brillante participation aux 3èmes championnats d’Afrique juniors de natation zone 2 à Accra (Ghana), le nageur guinéen Fodé Amara Camara, détenteur d’une médaille en or et 2 en argent remercie la fédération guinéenne de natation et de sauvetage pour l’avoir accordé une bourse en France.

 »On était parti engager prêt pour représenter le pays, et moi personnellement j’ai fait 6 courses et j’ai obtenu 3 médailles la première médaille en or sur les 50 m brasse, la deuxième médaille en argent sur les 100 m brasse ; la troisième médaille d’argent sur les 200 m brasse et les autres épreuves j’ai fait la belle performance avec mes meilleurs temps. Dans le même sillage, la nageuse Zenab jolie Bah quand a t’elle a eu 8 médailles dont 7 en bronze et une médaille d’argent », a expliqué Fodé Amara Camara.

Poursuivant, Fodé Amara Camara a fait savoir que son record personnel c’est à dire par exemple sur le 50m le temps qu’il a fait championnat du monde au Japon était de 33′ 42s, au Ghana 32′ 80.

Plus loin, il a indiqué que ça réussit n’a pas été facile par manque des infrastructures sportives, et d’après lui c’est grâce à l’appui de la fédération qu’il a bénéficié d’une bourse à Rouen (France) pour mieux apprendre ce sport.

Minkael Camara 623099005

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici