L’aventure olympique de Tokyo a pris fin, et la maire de Paris Anne Hidalgo a officiellement récupéré le flambeau, avant les Jeux de Paris en 2024.

Rendez-vous dans trois ans. Paris attend désormais ses Jeux, maintenant que le chapitre Tokyo est refermé. C’est la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, qui a remis le drapeau aux cinq anneaux au président du Comité international olympique, Thomas Bach, avant que celui-ci ne le transmette à la maire de Paris Anne Hidalgo. Les athlètes du monde entier ont donc trois ans pour préparer le prochain rendez-vous olympique en 2024. « Une grande célébration sportive » et « une fête dans la ville toute entière », a annoncé Anne Hidalgo. La fête au Trocadéro

En même temps que la cérémonie de clôture des Jeux se déroulait à Tokyo, de très nombreux spectateurs étaient réunis au pied de la Tour Eiffel à Paris. Au Trocadéro, Teddy Tiner, Kevin Mayer et bien d’autres athlètes étaient présents pour assister au passage de la patrouille de France dans le ciel, et ainsi amorcer le début des prochains Jeux de Paris. Les organisateurs avaient initialement prévu de hisser un drapeau géant sur la Tour Eiffel, mais « les conditions météo » n’ont pas permis cette animation.

Alain

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici