Piscine, quimper, aquarive, eau, nageurs

Le conflit opposant les maîtres-nageurs et leur employeur, Quimper Bretagne occidentale (QBO), est au point mort, selon les grévistes. Ce vendredi 22 avril 2022, les éducateurs sportifs qui exercent dans les piscines de Quimper (Finistère) estiment que « la collectivité joue la montre et ne souhaite toujours pas reconnaître que les maîtres-nageurs sont exposés aux produits chimiques ».

Les éducateurs informent que le « mouvement ne s’arrêtera pas » tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction. Conséquence : les cours municipaux, la surveillance à Aquarive et les séances scolaires seront perturbés encore la semaine prochaine, à partir du lundi 25 avril. Ils comptent solliciter un rendez-vous auprès de la présidente de QBO, Isabelle Assih : « Cet entretien pourra être l’occasion de présenter à Mme Assih les études menées par l’ARS (agence de santé) et l’INRS (santé et sécurité au travail) confortant la légitimité de notre mouvement. »

Les maîtres-nageurs, qui ont entamé le mouvement de grève le lundi 14 mars 2022, pointent notamment du doigt la chloramine, « un cocktail détonant pour les bronches et agressif pour les muqueuses ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici