Pour sa première sortie à l’intérieur du pays, la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) organise ce samedi, 08 juillet 2023 à Dubréka, le championnat national de natation. A cette occasion, ils seront une trentaine d’athlètes venus de l’intérieur du pays et ceux de la capitale Conakry pour prendre part à cet évènement sportif pour la première fois dans cette localité.

Aucune description disponible.

L’objectif est de préparer les athlètes à mieux se préparer pour les rencontres internationales.

Au total, 35 athlètes dont 7 filles venus des différents clubs de natation de la capitale se frotteront dans plusieurs séries notamment 4×200m pour la série garçon et 50m en nage libre pour la série fille.

Interrogé, le directeur technique de la FGNS, Aboubacar Tonton Camara, a indiqué que : « Nous avons envisagé de reprendre nos activités après un temps d’arrêt dû à certaines situations qui ont complétement bousculées tous les calendriers de la fédération notamment l’organisation du championnat zone 2 de natation qui devrait se tenir en Guinée l’an passé.

Aucune description disponible.

Après la réunion technique des membres du bureau, nous avons décidé d’organiser un test à chaque mois pour les athlètes et les officiels, une manière de faire la mise à niveau  de nos jeunes », a indiqué Aboubacar Tonton.

Pour sa part, la Présidente de la fédération M’Bambé Sakho s’est réjouie de l’organisation très prochaine de ce championnat à Dubréka, qui va sans nul doute motiver et préparer les athlètes et les officiels (Arbitres et encadreurs) à mieux affronter les compétitions à venir.

Aucune description disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici