La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) a organisé samedi, 24 juin 2023, à la piscine de Marocana à Conakry, la 3ème journée du championnat mensuel pour des athlètes venus de la capitale.

Aucune description disponible.
Au cours de cette journée, plusieurs athlètes se sont distingués dans les épreuves de nage libre 50m et 100m, de brasse 100m, de papillon 50 m dos brasse avec craw et relais mixte 4 nage 200m en série fille et garçon.

Chez les garçons dans l’épreuve papillon dos brasse avec craw 200m, Naby Laye Keïta a fait un temps appréciable et chez les dames en brasse 100 m, Mariama Lamarana Touré s’est distinguée parmi les autres concourantes.

Aucune description disponible.

La présidente de la FGNS, Dr. M’Mambé Sacko a souligné qu’il faut noter un manque d’infrastructures adéquates pour permettre à ces jeunes de faire des temps remarquables.
‘’Nous avons un projet avec la coordination des IST-VIH SIDA de Conakry et le Plan International Guinée. Donc pour cette année ça fait la troisième compétition et je vous conviendrai en début juillet on va décentraliser, aller à l’intérieur du pays, plus précisément dans la préfecture de Dubréka.

Aucune description disponible.Pour l’athlète, Mariama Lamarana Touré, c’est le sérieux qui paie dans toute chose. ‘’Cette compétition nous permet de connaitre la performance de chacun d’entre nous’’.
Pour terminer, Mariama Lamarana Touré a invité ses amis à venir s’entraîner, de travailler dur pour mieux représenter la Guinée à l’échelle mondiale, car dit-elle, représenter le tri couleur (rouge-jaune-vert) n’est pas permis à tout le monde.
Au nom du département en charge des sports, André Camara a félicité et encouragé les organisateurs pour la qualité de prestations des jeunes et surtout l’engouement qui caractérise ce championnat.

Aucune description disponible.M. Camara lance un appel solennel à l’endroit du ministre de tutelle, Lansana Bea Diallo en vue de rénover la piscine olympique, parce que dit-il, sans les infrastructures on ne peut pas développer le sport.

Touré Moussa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici