La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) a organisé vendredi 03 février 2023 à Conakry, le critérium de natation junior.

Peut être une image de 7 personnes, enfant, personnes assises, personnes debout et plein air

Cette compétition a réuni des athlètes venus des différentes écoles de Conakry et des écoles privées.  Ces athlètes se son distingués dans plusieurs épreuves de nage notamment la nage libre, brasse minime 50m et papillon.

Peut être une image de 9 personnes, personnes debout et piscine

Chez les filles dans la catégorie Brasse minime c’est Marie Mebelle Camara qui a été première, dans la catégorie papillon junior c’est Ibrahima Sory Diallo qui a pris de l’avance sur ses concurrents.

Peut être une image de 1 personne, position debout et piscine

Peut être une image de 1 personne et piscine

Pour la présidente de la fédération guinéenne de natation, Dr M’Bambé Sakho, c’est une façon de préparer les des athlètes juniors ici et à l’international. ‘’D’ailleurs à l’international, les juniors recrutés s’entraîner déjà, par ce que nous sommes en train de préparer le championnat national senior.

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout, plein air et texte qui dit ’CNS FGNS FGMS FGNS FGNS FGNS FGNS BE MSCPH ZONE" CRITERIUM ERIUM DE NATATION JUNIOR VENDREDI 03 FÉVRIER DE CON RÉSIDENCE KAKIMBO 2023’

‘’j’ai pu décrocher deux stages de grande envergure au compte de la fédération internationale de natation pour permettre de perfectionner les entraîneurs, les arbitres et les athlètes. Ensuite, notre objectif c’est d’organiser un stage de natation en eau libre comme ce qu’on avait habitude de faire à Kassa dans les années précédente’’, a-t-elle ajouté

Peut être une image de 12 personnes, personnes debout et piscine

Poursuivant, Dr M’ Bambé Sakho justifie la délocalisation de cette compétition à Kakimbo pour des raisons liées à  un certain nombre de difficultés au niveau du complexe Marocana .

Pour sa part, le directeur technique de cette fédération, Elhadj Amadou Oury Baldé a fait savoir que l’objectif de former les nageurs pour les futurs tournois.

Peut être une image de 1 personne, position debout et piscine

Par contre, Il déplore le faible niveau des nageurs qu’il qualifie de passable dont la moyenne standard pour cette compétition est d’une minute.

Moussa Touré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici