Crée en 1964, la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) se fixe pour  objectif de préparer les athlètes à mieux se préparer pour le développement de ce sport dans le pays. Elle est membre de la Confédération Africaine de Natation (CANA) et de la Fédération Internationale de Natation (FINA), elle est aussi affiliée au Comité National Olympique Sportif Guinéen (CNOSG).

Elle est compétente pour des activités de natation dans le secteur de la santé, du fitness et des loisirs dans et autour de l’eau, en particulier pour la gymnastique aquatique.

A sa tête, Dr. M’Bambé Sacko, le sens premier de « Fédération » rappelle que son objet est de fédérer, c’est-à-dire rassembler, regrouper autour d’un projet commun. La Fédération réunit ainsi au niveau national, régional et local des instances qui partagent l’ambition commune de promouvoir, développer, structurer les activités de la natation. L’objectif partagé : fédérer les énergies

L’idéal est de nager 2 à 3 fois par semaine à raison de 45 minutes minimum par séance motivent les membres de la dite fédération.

Alors une nouvelle fois la natation est vraiment le sport qu’il vous faut car elle étire vos membres, votre dos et ne présente aucun risque pour vos articulations. Vous pouvez donc nager presque tous les jours si vous le souhaitez, sans risque de vous blesser.

MC

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici